Bonsoir à tous!
Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas animé cette partie du forum mais ce temps est désormais révolu, tout d'abord la Communauté de New Origines - L'Astre du Chaos accueille son huitième membre:
exosoul.C'est un jour fantastique, n'est ce pas ?
Mais maintenant venons en à la nouvelle:
Un nouveau script Css est apparu donnant la possibilité aux administrateurs fondateurs d'un forum de pouvoir customiser sa chatbox comme il le souhaite.
Avant d'aborder le sujet de la chatbox, je tiens à vous parler du changement de design notamment l'image de fond orangée qui a repris sa place remplaçant les deux teintes de bleues auparavant.
Un joli tour de magie de notre fondatrice préférée
Linkie Hyrule . Merci à elle!
Sinon concernant la chatbox, elle a eu de petites améliorations, notamment la couleur est un dégradé bleu de Minuit et bleu minéral, l'écriture est du bleu Paon, la taille de la chatbox permet une meilleure accessibilité pour les membres vu qu'elle est à l'horizontale et prend peu de place contrairement à l'ancienne. Un format rectangulaire qui j'espère vous plaira
Également, les icônes carrés en bas de la barre ont changé d'apparence, ils sont ronds désormais, bleus sur un fond blanc sympathique.
Du coup le bouton Envoyer est devenu ovale, mais c'est plus esthétique. La taille des avatars est devenue légèrement plus grande et la couleur de base du texte est plus visible, mais rien ne vous empêche de la changer dans le menu couleurs de la Chatbox.
Néanmoins, le cadre noir/marron est resté mais cela s'accorde parfaitement avec le design, du coup cela n'est pas un point négatif.
Voici en dessous, une image de cette nouvelle chatbox. Et de l'ancienne, donnez votre avis, un sondage est aussi en cours
Laquelle des deux versions vous préférez ?
Il est l'heure malheureusement de se quitter déjà.
A bientôt pour une nouvelle Chronique.
Et n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter du forum pour recevoir toutes les notifications.
Bonne soirée